Pages

lundi 30 janvier 2012

Salon du Livre

  « Bernard OLLIVIER est un voyageur. Il ne se prend pas pour un écrivain. Le résultat est qu'il écrit souvent mieux que les écrivains voyageurs patentés ; simplement, avec pour seul souci, plutôt que la belle page, le compte-rendu véritable  de son expérience; Il ne voyage pas pour écrire ni pour faire un livre. Il voyage comme le font tant de héros de Conrad : pour se découvrir »

( Pierre LEPAPE - LE MONDE)


  Au printemps de 1999, Bernard Ollivier, retraité de 62 ans, décide de partir avec un sac à dos sur la Route de la Soie. De Istanbul à Xian, le parcours est d'environ 12000 kilomètres. Le périple est prévu sur 4 ans en 4 étapes, si tout va bien. Une véritable aventure. Un des meilleurs récits de voyages contemporains


  Dix ans plus tard,  Bernard Ollivier récidive. Le voyage s’annonce magique: 1000 kilomètres en six semaines sur les bords de Loire, à pied tout d’abord, puis en canoë. Vous découvrirez que l’aventure n’est pas toujours à l’autre bout du monde, que la beauté est partout si on prend le temps de l’observer et que l’hospitalité n’a pas déserté nos terres.
  Mais prenez garde… La vie du fleuve n’est pas toujours tranquille.



 Bernard Ollivier sera présent au Salon du Livre à La Ronde, le 25 mars.
 Plusieurs de ses livres sont disponibles à la Bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire